Les clowns hospitaliers nous proposent d’avoir du nez

©Edgar Barraclough pour Vivre aux Eclats

Vivre aux Eclats ! Cette association lyonnaise, au nom pétillant comme une bulle de rire, a pour but de promouvoir la création artistique et l’intervention de clowns en milieu de soins et en milieu d’éducation spécialisée, pour favoriser le bien-être des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées, en collaboration avec les équipes soignantes.

Du 16 au 22 novembre 2015, Vivre aux Eclats se mobilise aux côtés du Rire Médecin, une association parisienne, pour qu’un séjour à l’hôpital ou en maison de retraite ne soit pas synonyme d’une vie mise entre parenthèses. A Paris, des nez rouges vont envahir les réseaux sociaux, les télévisions et la presse pour amener de la vie et de la joie à l’hôpital. A Lyon, Vivre aux Eclats lance la campagne « Lyonnais en nez rouge ! ».

Les lyonnais sont invités à se mobiliser pour défendre le rire et la qualité de vie à l’hôpital de deux manières :

  • en postant un selfie avec un nez rouge sur le compte Facebook de Vivre aux Eclats ;
  • en retrouvant Vivre aux Eclats devant le mur peint « la fresque des lyonnais » le jeudi 19 et le samedi 21 novembre pour être pris en photo « en nez rouge ».

Pour un reportage dans les services, une interview ou des informations complémentaires, contactez Pauline Woestelandt, directrice de Vivre aux Eclats, au 06 63 28 23 93.