Amis de l’Université de Lyon : les Prix 2017

La remise des Prix de l’AAUL à ces plus jeunes lauréats 2017 : découvertes  lors des stages de première année (photo Vincent Moncorgé).

L’Association des Amis de l’Université de Lyon vient de participer aux fêtes consulaires de Lyon ce week-end des 1er et 2 juillet, et finalement j’ai négligé de vous parler  de la remise des Prix annuels le 21 juin dernier. Vous pouvez donc télécharger ici deux documents présentant l’un, la liste des lauréats et le contexte de chaque prix, l’autre le résumé de chaque travail récompensé (cliquer au bas de ce message pour télécharger ces deux fichiers PDF). Des photos de qualité ont également été prises lors de cette remise de prix. Et la conférence de François Osiurak, Grand Prix de l’Université de Lyon, Université Lumière Lyon 2, est en ligne sur Youtube.

A noter :

Le Grand Prix de l’Université de Lyon, décerné par les Amis de l’Université de Lyon le 21 juin, a été remis à François Osiurak (Université Lumière Lyon 2). Ce prix récompense un enseignant chercheur dont les activités contribuent à la renommée de l’Université de Lyon. François Osiurak a prononcé une conférence sur les bases neurocognitives de l’utilisation d’outils, avec une application à la paléoanthropologie.


(c) Vincent Moncorgé

Le prix Université de Lyon/AAUL Post-doc étranger a été remis à Marios Andrès Pizzorno (UDL/ Université Claude Bernard Lyon 1). Ce prix récompense un chercheur ou une chercheuse en post doctorant.e de nationalité étrangère en poste d’accueil au sein d’un laboratoire de l’Université de Lyon

(c) Vincent Moncorgé

Je me tiens à votre disposition si l’un de ces travaux vous intéresse plus spécialement, ou si vous souhaitez approfondir l’action de cette association dont le site est ici.