Au SIMI 2015, Chambéry Grand Lac : attractivité, disponibilité et projet environnemental

©Guillaume Drouault/Photec pour Chambéry métropole

Cette semaine, rendez-vous au SIMI, le Salon de l’immobilier d’entreprise, du 2 au 4 décembre, Porte Maillot à Paris. A noter l’arrivée des collectivités du bassin de vie de Chambéry. Non seulement elles se rassemblent sous une identité commune, Chambéry Grand Lac, mais elles font intervenir élus, dirigeants d’entreprises, sportifs de haut niveau, sur leur stand (Niveau 3, Stand F 01).

Chambéry Grand Lac au SIMI, c’est un stand commun dans le but de valoriser un territoire dont une étude récente (cabinet CMN Partners 2015) révèle les atouts et les compétences clés : énergie et efficacité énergétique dans le bâtiment, ingénierie d’aménagement de la montagne, bien-être et outdoor, tourisme… Au Salon de l’immobilier de l’entreprise, le stand mettra l’accent sur l’offre structurante, mais aussi sur la démarche de développement durable à laquelle sont attachées ces activités phares.

En chiffres : 8 000 m² disponibles immédiatement et 290 000 m² de projets immobiliers à vocation économique à venir dans les 15 ans. Tout cela à travers une offre de foncier d’environ 150 hectares. Euh, pas sur le stand, les 150 ha, mais le long du « sillon alpin », c’est-à-dire là d’où l’on jouit du spectacle des montagnes sans en subir les entraves.

RENDEZ-VOUS AU SIMI 2015

Elus, dirigeants d’entreprises, sportifs de haut niveau comme le handballeur Bertrand Gilles, vous rencontreront au stand F 01, Niveau 3, tout spécialement le 3 décembre 2015 après-midi et 4 décembre.

– Apéritif des Sommets le 3 décembre 2015 à 18h (l y a quand-même un peu de montagne !)

– Conférence : « Quand le transport par câble révèle ses atouts urbains », vendredi 4 décembre à 11h30, Havane, salle 341, niveau 3, conférence de Pascal Roux, président de MDP Consulting (spécialisé en aménagement et développement de projets de territoire) avec les témoignages de Michel Dantin, maire de Chambéry, député européen, Xavier Dullin, président de Chambéry métropole

– petit déjeuner savoyard tous les matins !