CARA présente ses 4e Automotive Techdays in Auvergne-Rhône-Alpes

La 4e édition des Automotive Techdays in Auvergne-Rhône-Alpes se tiendra le 20 novembre 2018 à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon.

Vous êtes journaliste ? Vous êtes intéressé autant par les technologies d’avenir en matière de véhicules roulants que par les capacités d’innovation des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Alors les quatrièmes Automotive Techdays de l’association CARA pourraient vous passionner !

Les Automotive Techdays i Auvergne-Rhône-Alpes présentent les innovations technologiques des entreprises pour concevoir et construire des véhicules plus performants et plus respectueux de l’environnement.

Tous les deux ans, les entreprises membres de CARA exposent ensemble les innovations technologiques qui conduisent la filière automotive à concevoir et à construire des véhicules plus performants, plus efficaces et plus respectueux de l’environnement.

Les prochains Automotive Techdays in Auvergne-Rhône-Alpes se tiendront le 20 novembre 2018 à l’Hôtel de Région.

Un point presse suivi d’une visite de l’exposition vous permettront de découvrir quelques 35 projets collaboratifs novateurs. Une partie concerne l’énergie et la connectivité, une autre l’allègement des véhicules. Contactez-moi si vous êtes partant !

Depuis leur création en 2012, les Automotive Techdays (4e édition en 2018) ont ouvert de nombreux débouchés aux PME de la région. L’événement permet d’établir des contacts avec de grands constructeurs automobiles, de lancer des produits en série chez des constructeurs internationaux, d’identifier des partenaires en vue d’élaborer des projets européens.

CARA European Cluster for mobility solutions, cluster et pôle de compétitivité

Pour mémoire, l’association CARA European Cluster for mobility solutions rassemble plus de 200 industriels, opérateurs de transports, centres de recherche et de formation. CARA est labellisé Cluster de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle de Compétitivité. L’association est membre associée et représentante de la PFA Filière Automobile et Mobilités.

Référence en Europe, CARA poursuit deux grands objectifs complémentaires :
– Accompagner les mutations de la mobilité urbaine, plus particulièrement celle des systèmes de transport de personnes et de marchandises.
– Fédérer et animer la filière automobile & véhicule industriel en Auvergne-Rhône-Alpes, territoire de fournisseurs de technologies performantes pour le véhicule de demain.

De l’idée jusqu’au marché, CARA met en œuvre des actions collectives : projets de recherche et innovation, démonstrateurs en situation réelle, actions pour le développement économique et industriel de ses membres.