Chambéry-Grand Lac – Cœur des Alpes au SIMI 2017 : 140 hectares de foncier à vocation économique !

Salon de l'Immobilier d'Entreprise SIMI 2017, Paris

Les acteurs économiques du bassin de vie de Chambéry – Grand Lac – Cœur des Alpes exposent ensemble au SIMI, pour la troisième année consécutive, les 6/8 décembre 2017 à Paris.

Les acteurs économiques du bassin de vie de Chambéry – Grand Lac – Cœur des Alpes exposent ensemble au SIMI, pour la troisième année consécutive. Le SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise) se tiendra à Paris Porte Maillot, du 6 au 8 décembre 2017. Ce salon est organisé chaque année par le Groupe Moniteur. Leur présence marque ainsi le mouvement engagé par ce territoire en faveur du développement économique. Il s’agit du syndicat mixte Chambéry – Grand Lac Economie, de la Communauté de communes Cœur de Savoie et du syndicat mixte Arc-Isère. pour mémoire, rappelons que Chambéry-Grand Lac économie rassemble toutes les « bonnes fées » du développement économique du territoire depuis juillet dernier.

Le bassin chambérien offre une centralité particulièrement compétitive et attractive. Au pied des montagnes de Savoie, ce territoire du Sillon alpin, extrêmement accessible, possède tous les atouts pour attirer les entrepreneurs les plus innovants et leur permettre de s’y développer. C’est un territoire reconnu dans plusieurs domaines d’excellence : l’énergie et l’efficacité énergétique dans le bâtiment, l’ingénierie de la montagne, le bien-être et l’outdoor…

Le stand de Chambéry – Grand Lac – Cœur des Alpes proposera aux visiteurs une offre structurante de grands pôles économiques et parcs d’activités. Tous sont porteurs de projets immobiliers d’envergure. La présence d’un tissu dense d’entreprises, d’un incubateur et d’universités accentue ce dynamisme.

Plus de 140 hectares de zones d’activités sont en projet ou à requalifier :

  • Alpespace, pôle spécialisé dans l’ingénierie de la montagne : 45 ha de projets au pied des montagnes de Savoie
  • Savoie Technolac, territoire d’excellence orienté énergies et réseaux intelligents : 23 hectares au cœur des énergies renouvelables en France
  • Savoie Hexapole, parc d’activités spécialiste de l’outdoor, santé et bien-être: 20 ha de nouveau foncier économique entre Aix-les-Bains et Chambéry
  • La Cassine, quartier urbain de dimension métropolitaine : projet de 15 ha pour ce pôle d’affaires métropolitain, pôle de services pour des sièges d’entreprises régionales et nationales
  • Parc d’activités des Fontanettes :des entreprises industrielles innovantes en milieu urbain
  • Parc d’activités Arc Isère : porte d’entrée de la vallée de la Maurienne (extension : 35 ha)

Une conférence aura lieu le jeudi 7 décembre à 17 h 30, stand F117 niveau 3, sur le thème : « La reconquête : trois exemples emblématiques de requalification économique ». Elle sera animée par Xavier Dullin, président de Chambéry – Grand Lac Économie et Jean-Claude Montblanc, vice-président de la Communauté de communes Cœur de Savoie, président de Métropole Savoie. De plus, une dizaine d’élus locaux seront présents au SIMI et rencontreront les investisseurs pour valoriser cette offre d’accueil unique dans le sillon alpin en matière d’industrie, de tertiaire, de R&D.