e-ophtalmo voit loin pour la télémédecine

En pleine phase d’investissement et de développement de son réseau, la start-up e-ophtalmo a reçu en fin de semaine dernière le Prix Elsan lors du forum e-HealthWorld Monaco. Cette jeune entreprise lyonnaise a créé la première plateforme de télémédecine en ophtalmologie. C’est la première solution complète et sécurisée de télémédecine spécialisée aujourd’hui dans la prise en charge de la rétinopathie diabétique, demain dans d’autres pathologies oculaires, à commencer par le renouvellement des lunettes.

E-ophtalmo a été créée à l’initiative de médecins ophtalmologistes et de spécialistes d’imagerie médicale. Leur plateforme accélère la prise en charge du dépistage de la rétinopathie diabétique en intégrant les orthoptistes (professionnels de santé spécialistes du dépistage, de la rééducation et de la réadaptation oculaires). L’orthoptiste réalise l’examen du fond d’œil prescrit au patient diabétique par son médecin traitant et le transmet, via la plateforme, à un ophtalmologue qui fait le diagnostic à distance.

Dans le communiqué à télécharger ci-dessous, vous découvrirez les autres actualités d’e-ophtalmo : son entrée dans une quatrième région de France (Hauts-de-France) et sa levée de fonds en cours avec Wiseed.

Télécharger le Communiqué de presse du 1er juin 2018.