Management : ÉLENCE met en ligne 5 guides pratiques

Il y a une semaine, le 7 novembre, le colloque ÉLENCE : Performance de l’entreprise, l’humain fait la différence s’est tenu à Lyon en présence de près de 400 personnes. Aujourd’hui les acteurs du projet ÉLENCE mettent en ligne 5 guides pratiques destinés à l’ensemble des publics concernés par l’évolution du management, la place du bien-être et de la santé dans le monde du travail.

Pour mémoire, le projet ÉLENCE est une initiative régionale en Auvergne-Rhône-Alpes qui, depuis 2015, rassemble collectivités, institutions, acteurs de la formation continue, entreprises, consultants et l’enseignement supérieur. Son ambition : mettre l’humain au cœur de la stratégie des entreprises. En pratique, il s’agit d’accompagner les entreprises dans la construction de nouveaux espaces de travail et de coopération. ÉLENCE mobilise 12 chantiers opérationnels, accompagne plus de 50 entreprises avec plus de 60 consultants, grandes écoles, acteurs de la formation continue, réseaux (AEH, Institut Condorcet…), chercheurs…. Le projet ÉLENCE est porté par l’AGERA, Groupe APICIL, l’ARACT, la CARSAT, la DIRECCTE, l’ECAM, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Thésame.

Proposés en libre accès sur le site www.elence.fr, les guides pratiques s’appuient sur les différents outils et enseignements issus des travaux menés dans le cadre du programme. Ils apportent des principes pédagogiques, des leviers d’actions et des contacts pour apprendre à gagner en performance globale en mobilisant l’engagement de ses équipes.

Ces publications montrent que le projet ÉLENCE a franchi une première étape.

En 2019, tout en gardant son ancrage régional, ÉLENCE ambitionne un déploiement national à travers de nouveaux partenariats.

        

Les 5 guides pratiques en téléchargement