Et si on prenait le téléphérique à la gare de Chambéry ?

Chambéry-Cassine

Chambéry métropole lance un projet en cœur de ville sur 20 ha, quartier connecté avec une gare TGV et un transport par câble urbain.

Chambéry métropole lance un projet de quartier connecté en coeur de ville, menant des programmes immobiliers à caractère économique sur différents sites urbains, dont le Secteur Gare de Chambéry. Là, un projet est lancé en cœur de ville sur 20 ha afin de constituer un quartier totem à dimension métropolitaine démonstrateur d’innovations technologiques et sociétales.

Ce quartier connecté à forte dimension économique s’appuiera sur une gare TGV, une sortie de voie rapide urbaine et la création d’un transport par câble urbain (projet soutenu dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région). Chambéry métropole est engagée dans une démarche de Territoire à énergie positive qui trouvera sa déclinaison à l’échelle de ce nouveau quartier.

D’autres nouveaux projets urbains, tous novateurs et différenciants, tous marqués du sceau du développement durable, illustrent l’ambition de booster le territoire qui regroupe les communautés de Chambéry métropole, Grand Lac (le tout nouveau nom de la Communauté d’Agglomération du Lac du Bourget) et Cœur de Savoie (43 communes au sud de Chambéry). Les acteurs économiques et politiques de ce territoire se mobilisent ensemble pour se faire mieux connaître.

En prévision de la présentation de ces projets au prochain SIMI, du 2 au 4 décembre, notre Fil d’Infos a pour but de suggérer aux journalistes des angles nouveaux pour tout reportage, rencontre de terrain et dossier de prospective.