Lyon accueille le Technology Against Crime (Forum TAC 2016) les 28 et 29 avril

Le siège d’Interpol à Lyon (France). Le Forum TAC 2016 bénéficie du haut patronage d’Interpol et du ministère de l’Intérieur français. Il se déroulera dans la continuité de la Conférence Annuelle des Chefs de bureaux d’Interpol.

Trois ans après le premier forum international Technology Against Crime, le Forum TAC 2016 se tiendra à Lyon les 28 et 29 avril prochain, en présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. 500 personnes sont attendues (ministres, représentants d’Interpol et délégations officielles, forces de police, entreprises…). Anticiper les menaces et répondre aux grands enjeux de sécurité, identifier et mettre en lumière les solutions de demain, seront les maîtres mots de cette rencontre internationale qui mettra en relation les besoins des donneurs d’ordres publics et privés et les solutions proposées par les entreprises et crée ainsi un dialogue de haut niveau axé sur la performance et l’innovation en matière de sécurité.

L’événement est coproduit par Live ! by GL events et FITS (Forum international des technologies de sécurité), sous le haut patronage d’Interpol et du ministère de l’Intérieur, avec le soutien actif de la Métropole de Lyon. Il se déroulera dans la continuité de la Conférence Annuelle des Chefs de BCN Interpol, de sorte que les délégations des 190 pays membres Interpol pourront enchaîner la conférence et le Forum TAC. Ces deux événements successifs feront de cette semaine d’avril « la semaine internationale de la sécurité à Lyon ».

Le monde de l’entreprise est loin d’être absent de cette rencontre. Il sera fortement représenté par onze PME membres d’EDEN Cluster. Le réseau des PME Défense, Sécurité et Sûreté, dont les 130 membres représentent 9000 emplois et près d’un milliard d’euros de CA, est étroitement associé à la gouvernance du FITS (Forum international des technologies de sécurité). Avec la Métropole de Lyon, il a signé une convention en 2015 dans le but de contribuer avec elle à ancrer le positionnement de Lyon comme métropole de la sécurité. Pour cette exposition sur Forum TAC, il bénéficie d’un soutien direct de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.