Quand le transport par câble révèle ses atouts urbains

transport urbain, câble

Chambéry métropole mène des programmes immobiliers à caractère économique sur différents sites urbains. Le projet de réaménagement de la gare et de son environnement constitue l’un des projets phare du territoire. Ce nouveau quartier connecté en cœur de ville, à forte dimension économique, facilitera les déplacements multimodaux et s’appuiera sur une gare internationale, une sortie de voie rapide urbaine et la création d’un transport par câble urbain, soutenu dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région.

« Il est des technologies qui suivent des modes. Il y en a qui patientent. Le câble vient sur la scène depuis quelques années. La noblesse de ce mode de transport réside dans son pouvoir d’attractivité pour chacun des critères de l’évaluation d’un équipement permettant la mobilité. Quand un territoire programme, dans sa stratégie de déplacements urbains, la mise en œuvre d’un câble, il s’en approprie directement ses atouts. »

C’est cette vision que développera Pascal Roux, président de MDP Consulting,  au cours de la conférence qu’il animera dans le cadre du SIMI 2015, à laquelle les acteurs du territoire de Chambéry Grand Lac convient naturellement la presse ainsi que l’ensemble des visiteurs du Salon.  Cela se passera le 4 décembre prochain de 11h30 à 12h30 au SIMI, Salon de l’immobilier d’entreprise, Palais des Congrès, Porte Maillot, Paris (M° Porte Maillot). Les élus, Xavier Dullin en tant que Président de Chambéry métropole, Michel Dantin en tant que maire de Chambéry, apporteront leur témoignage et feron tpart de leurs projets (cf. légende et photo de ce billet).

Les équipes pluridisciplinaires de MDP Consulting assistent et conseillent les maîtres d’ouvrage du monde entier dans l’aménagement et le développement de leurs projets de territoire, intervenant à chaque étape de la mise en place de systèmes de transport urbain.

Invitation presse ici.