L’Université de Lyon compte sur ses Amis le 21 juin prochain

Souhaiteriez-vous faire connaissance avec une vingtaine d’étudiants, de professeurs et de chercheurs comptant parmi les plus remarquables de l’Université de Lyon ? Si oui, rendez-vous à la remise des prix de l’Association des Amis de l’Université de Lyon (AAUL) :

Remise des prix de fin d’études et remise des deux Grands prix de l’Université de Lyon
Mercredi 21 juin à 16h30, Amphithéâtre de l’Université de Lyon, 90 rue Pasteur 69007 Lyon

L’invitation est à télécharger ici.

A cette occasion, 21 étudiants de l’Université de Lyon, remarqués par la qualité de leurs travaux, seront récompensés par des prix d’un montant total de plus de 20.000 euros, financés tant par l’association que par de nombreux établissements, organismes et entreprises.

Promouvoir l’excellence de la formation et de la recherche des établissements de l’Université de Lyon

En primant des étudiants et des chercheurs, l’AAUL et ses partenaires font chaque année la promotion de l’excellence de la formation et de la recherche des établissements de l’Université de Lyon.

Les prix de l’AAUL poursuivent des objectifs complémentaires :

  • encouragement de filières de formation prometteuses en termes d’insertion ;
  • mise en valeur des domaines d’excellence de la recherche au sein de l’Université de Lyon ;
  • ouverture internationale ;
  • promotion d’autres modes de formation, comme l’alternance ;
  • encouragement à la création d’entreprises par des étudiants ayant suivi un cursus de recherche.

Mais l’AAUL, c’est quoi ?

Aujourd’hui, l’Université de Lyon est un ensemble réunissant 12 établissements membres et de 14 établissements associés (établissements d’enseignement et de recherche, membres ou associés, portant le nom d’universités, de grandes écoles, d’instituts ou de conservatoire, situés dans l’agglomération Lyon – Saint-Etienne). Cette Université constitue l’un des rares sites en France à offrir un potentiel d’enseignement post-bac d’excellence couvrant quasiment l’ensemble des disciplines. L’AAUL (Association des Amis de l’Université de Lyon) est née en 1889 de l’initiative de Lyonnais désireux d’obtenir la création d’une université, ce qu’ils obtinrent en 1896. Elle se propose de sensibiliser les Lyonnais et Stéphanois à la marque « Université de Lyon », de les rassembler pour en faire la promotion qu’elle mérite, dans l’intérêt de tous. L’association mène des actions concrètes pour favoriser la connaissance et les échanges entre l’enseignement supérieur et la société civile : participation à des forums, organisation de conférences et de déplacements, remise de prix… L’AAUL est présidée par Gérard Combe, qui fut directeur général du CESER Rhône-Alpes, et son vice-président est Jean-Luc Logel, industriel, président du cluster EDEN.

Photo : remise des Prix 2016 (c)JR