Une offre « achat » pour les Groupements hospitaliers de territoire

Une gamme de prestations pour accompagner les établissements de santé dans la mise en place de leur GHT (groupements hospitaliers de territoire), voilà ce que propose le réseau UniHA aux hôpitaux membres des GHT.

135 groupements hospitaliers de territoire (GHT) sont constitués pour favoriser le travail en réseau de plus de 850 hôpitaux français en faveur de l’accès aux soins. Ils doivent assurer le développement des nouveaux modes de prise en charge (médecine ambulatoire et chirurgie ambulatoire, télémédecine, hospitalisation à domicile…). Leur organisation repose sur un projet médical partagé garantissant que l’offre de soins corresponde aux besoins de la population.

La fonction « achat » est au cœur des prochaines GHT puisque les directions achats de chacun des membres du groupement doivent rapidement arrêter une stratégie commune.

UniHA accompagne ses membres pour relever rapidement et de manière opérationnelle le défi de la convergence de la fonction achats mais aussi des systèmes d’information.

Les initiatives prises permettent également de travailler à de nouvelles organisations conformes au projet médical partagé, cœur de la stratégie des groupements.

Communiqué de presse à télécharger pour approfondir le contenu de cette offre : 2016-07_UniHA_GHT-CP