STRATEGIE DE CONTENUS ET REDACTION

Marketing de contenus, storytelling … Autant d’expressions apparues ces dernières années qui expriment toutes les transformations qu’internet a suscitées en matière de communication d’entreprise. Elles traduisent le grand retour de l’écrit. C’est pourquoi je réponds à l’ensemble de vos besoins en rédaction professionnelle et créative.

Quoi de commun entre le livre anniversaire d’une grande école et un tweet de 280 caractères maximum ? Cette constante : produire une stratégie éditoriale et des textes où le plaisir d’écrire, celui de dialoguer avec le lecteur, s’appuient sur une abondante richesse d’information.

  • Réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn…)
  • Sites web
  • Journaux externes et internes, blogs, lettres d’information, newsletters, webzines…
  • Livres d’entreprises
  • Articles de fond, études
  • Dossiers et communiqués de presse
  • Rapports, synthèses de réunions, plaquettes
  • Argumentaires, questions/réponses
  • Discours
  • Animation et formation des comités éditoriaux
  • Audit de communication : animation de tables rondes, interviews, analyse documentaire, analyse comparative, benchmarking, approche sectorielle, préconisations
  • Processus qualité communication

Formation :

  • Ecrire pour être lu
  • Améliorer son expression écrite pour mieux informer et mieux communiquer
  • Bases de la communication d’entreprise
  • Relations Presse et Médias