
CONTENU EDITORIAL, RÉDACTION, JOURNALISME D’ENTREPRISE, LIVRES
Marketing de contenus, storytelling … Autant d’expressions apparues ces dernières années qui expriment toutes les transformations qu’internet a suscitées en matière de communication d’entreprise. Elles traduisent le grand retour de l’écrit. C’est pourquoi je réponds à l’ensemble de vos besoins en rédaction professionnelle et créative : contenu éditorial, rédaction, journalisme d’entreprise, livres…
Quoi de commun entre le livre anniversaire d’une grande école et un tweet de 280 caractères maximum ? Cette constante : produire une stratégie éditoriale et des textes où le plaisir d’écrire, celui de dialoguer avec le lecteur, s’appuient sur une abondante richesse d’information.
- Réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn…)
- Sites web
- Journaux externes et internes, blogs, lettres d’information, newsletters, webzines…
- Livres d’entreprises
- Articles de fond, études
- Dossiers et communiqués de presse
- Rapports, synthèses de réunions, plaquettes
- Argumentaires, questions/réponses
- Discours
- Animation et formation des comités éditoriaux
- Audit de communication : animation de tables rondes, interviews, analyse documentaire, analyse comparative, benchmarking, approche sectorielle, préconisations
- Processus qualité communication
Formation :
- Ecrire pour être lu
- Améliorer son expression écrite pour mieux informer et mieux communiquer
- Bases de la communication d’entreprise
- Relations Presse et Médias