CONTENU EDITORIAL

Marketing de contenus, storytelling … Autant d’expressions apparues ces dernières années qui expriment toutes les transformations qu’internet a suscitées en matière de communication d’entreprise. Quoi de commun entre le livre anniversaire d’une grande école et un tweet de moins de 140 caractères ? Cette constante : produire une stratégie éditoriale et des textes où le plaisir d’écrire, celui de dialoguer avec le lecteur, s’appuient sur une richesse d’information sans faille.

  • Réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn…)
  • Sites web
  • Journaux externes et internes, blogs, lettres d’information, newsletters, webzines…
  • Livres d’entreprises
  • Articles de fond, études
  • Dossiers et communiqués de presse
  • Rapports, synthèses de réunions, plaquettes
  • Argumentaires, questions/réponses
  • Discours
  • Animation et formation des comités éditoriaux
  • Audit de communication : animation de tables rondes, interviews, analyse documentaire, analyse comparative, benchmarking, approche sectorielle, préconisations
  • Processus qualité communication

Formation :

  • Ecrire pour être lu
  • Prendre des notes et rédiger des comptes rendus
  • Améliorer son expression écrite pour mieux informer et mieux communiquer
  • Bases de la communication d’entreprise
  • Relations Presse

Jean Remy, 2015