RELATIONS PRESSE & MEDIAS

Nouer une relation de confiance avec les journalistes, c’est informer utilement, se montrer réactif et à l’écoute de leurs besoins. Les relations médias sont devenues indissociables des autres moyens de communication et notamment des réseaux sociaux, mais pour autant, elles n’ont nullement disparu ! Que dirait-on d’un service commercial qui limiterait son action au « community management » jusquà en délaisser ses fichiers clients, ses bases de données de prospection, son téléphone et sa messagerie, la prise de rendez-vous personnels, les invitations et autres événements ?

Prestations Relations presse et médias :

  • Stratégie de relations presse
  • Réseaux sociaux, community management (Facebook, LinkedIn, Twitter)
  • Veille presse, veille web
  • Revue de presse et analyse (quantitative, qualitative)
  • Dossiers de presse
  • Communiqués de presse
  • Kit de communication
  • Relations avec les journalistes
  • Organisation de voyages de presse
  • Audit de notoriété et d’image : analyses quantitatives et qualitatives
  • Processus qualité Relations extérieures
  • Réseaux sociaux
  • Communication sensible, communication de crise

Formation :

  • Communiquer avec la presse
  • Maîtriser les leviers de la communication sensible