
RELATIONS PRESSE & MEDIAS, COMMUNICATION SENSIBLE
Nouer une relation de confiance avec les journalistes, c’est informer utilement, se montrer réactif et à l’écoute de leurs besoins. Les relations médias sont devenues indissociables des autres moyens de communication et notamment des réseaux sociaux, mais pour autant, elles n’ont nullement disparu ! Que dirait-on d’un service commercial qui limiterait son action au « community management » jusqu’à en délaisser ses fichiers clients, ses bases de données de prospection, son téléphone et sa messagerie, la prise de rendez-vous personnels, les invitations et autres événements ?
Prestations Relations presse et médias :
- Stratégie de relations presse
- Réseaux sociaux, community management (Facebook, LinkedIn, Twitter)
- Veille presse, veille web
- Revue de presse et analyse (quantitative, qualitative)
- Dossiers de presse
- Communiqués de presse
- Kit de communication
- Relations avec les journalistes
- Organisation de voyages de presse
- Audit de notoriété et d’image : analyses quantitatives et qualitatives
- Processus qualité Relations extérieures
- Réseaux sociaux
- Communication sensible, communication de crise
Formation :
- Communiquer avec la presse
- Maîtriser les leviers de la communication sensible