Vos collègues vous parlent de Linked In mais vous restez encore hésitant. Twitter vous semble incompréhensible. Facebook vous agace franchement (d’ailleurs vos enfants sont en train de l’abandonner !). Associer Intelligible à votre réflexion, puis à votre action, pourrait vous être utile.

Etre présent et bien visible sur les réseaux sociaux, c’est concevoir, mettre en oeuvre et pérenniser une véritable « ligne éditoriale » en fonction de vos objectifs : constituer un réseau d’influence, procéder à une veille, vous exprimer ou informer une clientèle…

Je vous recommanderai alors une présence régulière mais non addictive… sur le ou les réseaux le(s) plus adapté(s) à vos besoins. Nous déciderons ensuite de qui, de votre organisation ou de notre cabinet, procédera non seulement aux publications, mais aussi à l’animation de la « communauté » : identifier des contacts, accepter des « amis », « suivre » des informateurs fiables, lancer une surveillance thématique…

Bref, une approche raisonnée, simple et pratique, et surtout pas incantatoire, des réseaux sociaux.