PLACE à la dématérialisation des procédures d’achat public !

A partir du 7 novembre 2016, le groupement UniHA utilisera PLACE pour diffuser et traiter l’ensemble de ses appels d’offres. PLACE est la plate-forme de dématérialisation des procédures de marchés de l’Etat. Elle permet aux entreprises de postuler aux appels d’offres publics et aux acheteurs de conclure des marchés par voie digitale.

Gérée par la direction des Achats de l’Etat (DAE), PLACE accueille depuis 2009 les consultations émanant des services de l’Etat, des établissements publics qui en relèvent, des CCI et de l’Union des groupements d’achats publics (UGAP).

44 établissements hospitaliers membres d’UniHA en bénéficieront d’abord dès le 7 novembre 2016. Puis l’ensemble des établissements publics hospitaliers français pourra progressivement en disposer sans coût supplémentaire. UniHA propose un accompagnement aux hôpitaux qui le souhaiteraient.

Moralité, voilà une démarche qui simplifie la vie des entreprises pour consulter et répondre aux appels d’offres publics. N’oublions pas qu’elle offre une dématérialisation complète du service !

 

A propos d’UniHA

Le Groupement de Coopération Sanitaire UniHA est le premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français. Son organisation réunit 32 CHU-CHR et 35 centres hospitaliers, qui ont aujourd’hui vocation à s’engager au service des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), donc à servir potentiellement la totalité des établissements de santé publics. La vocation d’UniHA est d’optimiser les achats de ces établissements, de les aider à innover, contribuant ainsi à offrir à nos concitoyens les meilleurs traitements disponibles, à décliner un service hospitalier de haute qualité et à préserver un égal accès aux soins. UniHA est devenu le premier acheteur public français, achetant annuellement pour 3 milliards d’euros et générant plus de 100 millions d’euros de gains sur achats. Twitter : @UniHA_hopital

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*