Poralu Marine, cette PME qui marche sur les eaux

Livraison d'une passerelle terrestre de 26 m, réalisée par Poralu Marine, à Huningue. Livraison d'une passerelle terrestre de 26 m, réalisée par Poralu Marine, à Huningue (France, 68)

Poralu Marine, situé à Port dans l’Ain (près de Nantua, mais il n’y a pas de bateau à Port), est devenu l’un des leaders mondiaux de la réalisation de marinas haut de gamme, respectueuse de l’environnement, partout dans le monde. La PME est plutôt discrète, mais bien connue en Rhône-Alpes car les leaders mondiaux français ne sont pas si nombreux.

Aujourd’hui, Poralu Marine est passé de la mer à la terre, en se lançant dans la réalisation de passerelles terrestres allant jusqu’à 35 m de long.

Des passerelles longues de 26 mètres pour relier la France, l’Allemagne, et la Suisse à Huningue (Haut Rhin), là où les trois pays se rejoignent… Et à Saint-M’Hervé (Ille-et-Vilaine), trois passerelles de 35 mètres de long chacune, enjambant le plan d’eau de Haute-Vilaine où se crée un stade nautique qui accueillera des compétitions de canoë-kayak et d’aviron. Ces toutes nouvelles passerelles ont dernièrement quitté les ateliers de Poralu Marine, le fabricant français d’équipements nautiques haut-de-gamme, à Port (01), pour rejoindre leurs destinations où elles ont maintenant pris place, au terme d’impressionnantes séances de pose !

Ces livraisons montrent la diversification des activités de Poralu Marine au service de l’aménagement du territoire. S’éloignant du seul univers des marinas, ses produits et services investissent le domaine terrestre. « Plus qu’un nouveau produit, c’est une nouvelle activité qui montre notre évolution globale vers des prestations d’aménagement du territoire », explique Laurent Gasiglia, Directeur général.
… Et de grands pas en avant pour protéger l’environnement

« Ces nouveaux produits ont été conçus aux normes du génie civil et entrent dans la catégorie des ouvrages d’art. La durabilité de la structure aluminium offre le meilleur retour sur investissement car elle n’impose aucun entretien et écarte les risques de corrosion», indique Sébastien Joux, Responsable d’activité au sein de Poralu Marine.