Poralu Marine, des ailes et des elles

Poralu Marine certifiée EN 1090-3, hhabilitée à proposer des produits marqués CE

Poralu Marine a obtenu la certification EN 1090-3 relative à l’exécution des structures en aluminium. Cette norme reconnue au niveau mondial, permet de marquer nos produits de la mention CE. Elle témoigne de l’exigence de ses process de fabrication, prouve la fiabilité et la robustesse de ses passerelles et apporte aux maîtres d’ouvrage, l’assurance de la garantie décennale.

Grâce à cette certification, Poralu Marine réalisera la nouvelle passerelle piétonne aluminium de Saint-Florent. Le 5 avril 2019, la Ville de Saint-Florent (Haute Corse) et SOFID ont confié au groupement constitué des sociétés GMS, Corsica Diving et Poralu Marine le marché de conception et réalisation d’une nouvelle passerelle piétonne enjambant le fleuve Aliso.

En Australie, en Nouvelle Zélande et en Asie du Sud-Est, la livraison simultanée de plusieurs marinas d’ampleur confirme la force du lien entre Poralu Marine et ses partenaires locaux.

Certaines de ces collaborations ont plus de dix ans, notamment avec les autorités de transport de Perth en Australie. Territoire d’innovation, l’Océanie accueille les marinas Poralu Marine, respectueuses de l’environnement, intégrant des produits et des matériaux éco-innovants : à l’image de la marina Prince of Wales, récemment rénovée en Tasmanie. Fruit du partenariat avec les deux inventeurs Australiens, les premières Seabin arrivent également sur le territoire !

Talentueuses, au féminin plurielles !

Des produits innovants mondialement reconnus, l’ambition de contribuer à la défense de l’environnement… Pour conjuguer les talents au féminin, Poralu Marine confie des responsabilités internationales à ses nouvelles recrutées, dans une ambiance propice au développement personnel.

A propos de PORALU MARINE

Développer des solutions et des biens d’équipement de plaisance uniques est le métier de base de PORALU MARINE. Concevoir, fabriquer et installer les équipements portuaires haut de gamme les plus durables, sur tous les océans et les mers, les fleuves et les lacs, reste sa principale compétence. Ses 8000 réalisations sur toute la planète, dans leurs plus petits détails, sont frappées du sceau de l’innovation. Leur très haute qualité a placé l’entreprise au premier rang des spécialistes des structures en aluminium. L’activité des différentes marques du groupe – Poralu Marine, All Nautica, CEI, Nautiscaphe, Poralu Bridge, Rotax – témoigne du renouvellement constant de l’offre, au service de l’environnement. Poralu marine innove constamment, avec le lancement récent de passerelles terrestres, de solutions d’ancrage respectueuses de l’environnement, de collecteurs de déchets flottants (Seabin)…

Basée à Port (01, France – siège social), créée en 1982, PORALU MARINE compte 150 collaborateurs et a réalisé sur l’exercice 2018 / 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 30 M€ dont 80 % à l’international.

Téléchargez ces trois communiqués de presse en français ou en anglais.