Procaly, Ouvry : deux PME lyonnaises ouvrent leurs portes

Deux belles PME industrielles, membres du cluster EDEN l’une et l’autre, à rencontrer ces jours-ci en région  lyonnaise. Deux entreprises, deux familles de produits radicalement différentes. Mais des marchés parfois similaires et des dirigeants de même génération. Tous deux ont des valeurs comparables et font passer le projet humain avant tout. Sans ces valeurs, parler d’excellence ne mène à rien de durable ni de crédible.

Côté sud, direction Vourles le 8 février. Procaly, spécialiste du câblage pour les fortes contraintes, reçoit jeudi les dirigeants d’entreprises membres de l’association ABCIS, communauté d’entrepreneurs de Brignais et de l’ouest lyonnais. L’ABCIS a choisi cette PME pour réunir une cinquantaine de dirigeants d’entreprises dans le cadre de son prochain « défi d’entreprise ». Une fois par trimestre, ce rendez-vous permet de présenter une thématique forte qui parle à tous les entrepreneurs, illustrée par l’exemple d’un chef d’entreprise et son écosystème. Ce 8 février, le thème retenu sera celui de la relation des PME avec les grands donneurs d’ordres.

Jérôme Van den Broeck, président de Procaly, présentera les produits de son entreprise, système nerveux des équipements de transport ferroviaire, de défense, de la marine, de l’énergie… Il exposera sa conception de l’innovation et ses engagements managériaux pour construire un monde durable et éthique, aller plus loin dans la formation des salariés, les faire grandir et s’épanouir.

Contactez-moi si vous êtes intéressé (journaliste, chef d’entreprise…)

Côté nord, rendez-vous le 15 mars à Lyon Vaise. Ouvry, spécialiste des systèmes de protection NRBC (risques nucléaire, radiologique, biologique et chimique), invite les médias en « voyage de presse » : rencontre avec les femmes et les hommes de l’équipe, avec les produits, avec des experts de la défense, de la santé, de la microbiologie (et donc du NRBC) et la visite des nouveaux locaux. Ouvry a investi une fort jolie maison de l’ancien quartier de Lyon Vaise voué aux textiles techniques… Comme quoi tout change et rien ne change.

Si vous êtes intéressé par ce voyage exclusivement réservé aux journalistes, contactez-moi.

Notre photo : Procaly était présent à Eurosatory en 2014 avec de nombreux autres membres du Cluster EDEN.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*