Médias éco à Lyon : vos rendez-vous octobre et novembre 2018

Différents acteurs économiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes et en particulier de Lyon me confient leurs relations avec les médias. en cette période de rentrée automnale, c’est l’occasion de faire le point sur les prochains rendez-vous. Contactez-moi pour toute demande d’informations complémentaires et de mise en relation avec eux.

Cluster Lumière : ce mercredi 10 octobre à 18 h 30, Quai des Célestins (bateau Hermès)
Le Cluster Lumière invite ses adhérents sur le bateau Hermès pour fêter ses 10 ans. Un point presse a lieu juste avant cet événement, à 18 h 30
En dix ans, le Cluster Lumière a initié des projets comme l’événement International ForumLED, la plateforme d’expertise PISEO, le Label de caractérisation CERTILED, Le Campus des Métiers de la Lumière, Le site Lumen – La Cité de la Lumière et Onlylight, premier salon dédié aux usages de la lumière. Et ce n’est pas fini !

ÉLENCE : mercredi 7 novembre de 13 h à 17 h, ENS Lyon
Motivation, baisse du turn over et de l’absentéisme… Depuis 3 ans, le programme ÉLENCE fait de la santé et de la qualité de vie au travail un enjeu de performance globale pour les entreprises. Pour tracer le bilan et découvrir des entreprises qui l’ont déployé avec profit, vous êtes invité(e) au colloque ÉLENCE, Performance de l’entreprise : l’humain fait la différence.
Prenez contact avec moi pour toute mise en relation en amont avec les entreprises qui l’ont suivi ou avec ses promoteurs.

Cluster EDEN : vendredi 16 novembre (journée / Point presse à 14 heures)
Le Cluster EDEN (PME de la défense et de la sécurité) organise son EDEN Day à l’Hotel de Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon. Au programme : matinée consacrée à l’Europe de la défense et des PME, avec une conférence de Louis Gautier, ancien Secrétaire général de la Défense et de la Sécurité Nationale chargé par Emmanuel Macron d’un rapport sur l’Europe de la Défense. Puis une table Ronde animée par Olivier Zajec, Directeur de l’IESD, maître de conférences à l’université Jean Moulin Lyon-III avec : Francoise Grossetête, Députée Européenne et rapporteur de la résolution législatif sur le programme européen de développement industriel de défense ; Jorge Domecq, Directeur Exécutif de l’Agence Européenne de Défense (à confirmer) ; David Lenoble, Sous-directeur PME de la DGA ; Louis Gautier ; Hanswilm Rodewald, Directeur Général du Cluster Allemand de sécurité GSW NRW ; Jean Marc Edenwald, Direction des relations institutionnelles France et Europe du Groupe NEXTER et Jean Luc Logel, Président du Cluster EDEN.

CARA : Automotive Techdays, mardi 20 novembre (matin)
Les Automotive Techdays se tiendront à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon. Un point presse suivi d’une visite de l’exposition vous permettront de découvrir quelques 35 projets collaboratifs novateurs, présentés sous forme de stands, avec des « visites guidées ». Un parcours de visites concerne l’énergie et la connectivité, une autre l’allègement des véhicules. Ces Automotive Techdays réunissent prioritairement les dirigeants achats et R&D des grands constructeurs automobiles européens.

Les PME suivantes viennent ou sont sur le point d’annoncer des développements qui ont de quoi intéresser presse et médias :

E-ophtalmo (69) : levée de fonds, extension du réseau et des services proposés pour cette société de télémédecine spécialisée en ophtalmologie.

Imadis Téléradiologie (69) : cette entreprise médicale créée par 5 jeunes radiologues développe la téléradiologie d’urgence depuis dix ans. Elle ouvre un 2e centre de garde à Bordeaux. Elle vient de publier un article dans la revue de référence mondiale Radiology à partir de son expérience médicale.

Ouvry (69) annonce le référencement de certains de ses équipements de protections contre les risques NRBCe auprès de l’UGAP et prépare à Lyon une journée de colloque avec différentes grandes ONG.

Poralu Marine (01) vient de réaliser une halte fluviale à Tournon-sur-Rhône (07) tout en s’imposant comme leader dans sa spécialité – les équipements portuaires haut de gamme – avec le lancement d’une marina de mille places au Canada. Poralu Marine investit fortement le domaine de la protection de l’environnement en fabriquant et commercialisant partout dans le monde la Seabin (collecteur de déchets flottants) et en se lançant dans un projet de centrale solaire flottante avec Romande Energie SA (Suisse).

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*