Savoie Technolac passe le cap des 4 000 emplois pour ses 30 ans

Bâtiement Horloge, Savoie Technolac

Voyage de presse à Savoie Technolac, 13 septembre 2016, RP Intelligible

©jean Remy

En 8 pages, la photographie d’une année de vie à Savoie Technolac ! C’est un document court et bourré d’infographies comme on les aime maintenant, qui donne les chiffres clés du technopole. Tiens, j’emploie le mot « technopole », un terme un peu vieilli qui devait être en usage quand le site s’est créé, il y a trente ans tout juste, mais qui ne suffit plus à contenir l’élan de cet espace (vert) où travaillent 4000 personnes, où bûchent plus de 5000 étudiants, devenu pôle d’excellence Energie & Réseaux. C’est mieux dit ainsi.

De ces chiffres, je retiens que 194 emplois ont été créés en 2016. En 2016 aussi, le programme d’extension de Savoie Technolac s’est solidement lancé. Il a pour but d’accueillir 18 000 personnes, à l’horizon 2030, sur les communes du Bourget-du-Lac et de La Motte-Servolex (Savoie). 7 opérations immobilières sont en cours et livrables en 2017, dont un data center . Pour les collectivités, le technopole (ah, ça me reprend !) affiche un rendement de 45 % (soit un rapport production fiscale/budget alloué, indicateur particulièrement apprécié des spécialistes de l’immobilier dont je ne suis pas).

Je note aussi que le rapport d’activité accorde une belle place au voyage de presse organisé avec Intelligible, en septembre. J’en profite pour placer en illustration de cet article une belle photo de cette visite. Quel beau temps !