Savoie Technolac, territoire d’énergies positives et renouvelées depuis 30 ans

Vue aérienne de Savoie Technolac (photo Bruno Moyen)

©Bruno Moyen

Le 9 juin 2017, Savoie Technolac soufflera sa 30e bougie en accueillant l’arrivée de la 6e étape du Critérium du Dauphiné…

9 juin 2017 : jour de fête pour célébrer 30 ans de développement, de travail et d’échanges fructueux à Savoie Technolac (73), avec l’accueil à 16 heures de l’arrivée sur le site de la 6étape du Critérium du Dauphiné.

En 30 ans, Savoie Technolac est devenu le référent national des énergies et des réseaux intelligents au service de la transition énergétique. La présence historique de pionniers de toutes les formes d’énergies renouvelables (solaire, hydraulique, smart grid, efficacité énergétique…), la concentration de grands laboratoires de recherche, comme le CEA, le CNRS, l’Université de Savoie, ont forgé la réussite de ce grand projet.

Dans ce pôle d’excellence, les coureurs cyclistes et leur public pourront admirer certaines de ces innovations, notamment une flotte de vélos révolutionnaires fonctionnant à l’hydrogène, développés grâce à la compétence d’une des entreprises nées à Savoie Technolac et expérimentés sur place pour des trajets domicile-travail. Joli clin d’œil aux cyclistes dont le Critérium du Dauphiné est la fête !

La Savoie, pleine d’énergies et anticipatrice dans la transformation numérique, fait aujourd’hui un pas quasi unique en France à l’initiative de ses deux grandes agglomérations : le 1er juillet 2017, Chambéry métropole Cœur des Bauges et Grand Lac assemblent leurs forces économiques dans CHAMBERY-GRAND LAC ECONOMIE, nouvel interlocuteur unique des entreprises.

Je vous invite à télécharger le dossier de presse préparé à cette occasion, « SAVOIE TECHNOLAC, territoire d’énergies positives et renouvelées depuis 30 ans ». Vous y trouverez de nombreuses informations sur le technopole, ses programmes immobiliers, les développements de l’entrepreneuriat à Savoie Technolac… 26 pages de textes et d’images, sources d’inspiration pour de prochains articles marquant cet anniversaire ! Je reste à votre disposition pour tout renseignement, complément d’information, envoi de visuels et mises en relation qui vous permettront de marquer cette actualité.

Télécharger  le dossier de presse (format Word – 13 Mo)