La Seabin rapporte un Design Award du Metstrade à Poralu Marine

Poralu Marine a remporté ce mardi 14 novembre 2017, au Salon Metstrade, à Amsterdam, le Design Award 2017 de la catégorie « Marina equipment, boatyard equipment and boat construction tools and materials » pour la Seabin, collecteur de déchets portuaires écologique totalement innovant.

Poralu Marine, PME française leader mondial des installations portuaires en aluminium, produit les Seabins dans ses ateliers de Port, dans l’Ain (France) après avoir mené à bien les différentes phases de recherche et développement attachées à la création de ce produit résolument innovant.

L’entreprise vient tout juste de lancer la commercialisation des premières Seabins. Depuis le 6 novembre, 500 Seabins sont disponibles en pré-vente via le site internet www.seabinproject.com et le réseau de distribution Poralu Marine.

Fixée à un ponton, la Seabin est immergée et reliée à une pompe électrique qui crée un courant continu pour attirer les déchets flottants vers le collecteur. Ils sont récupérés dans un sac. Une fois plein, le sac à déchet est vidé par le personnel de maintenance puis replacé dans la Seabin.

Les premiers collecteurs Seabin sont destinés à être fixés sur des pontons flottants. 2018 verra le développement d’une version sur quai fixe.

Le salon Metstrade (Marine Equipment Trade Show) s’est ouvert ce mardi 14 novembre 2017 à Amsterdam et se tient jusqu’au 16 novembre.

Plus d’informations dans le communiqué à télécharger ici..