Un site web partagé par dix Fongecif pour promouvoir le CEP

Le Fongecif Rhône-Alpes vient de lancer son nouveau site web, destiné aux actifs et notamment les salariés (CDI et CDD) intéressés par les différents services que peut leur rendre le Fongecif pour leur situation professionnelle. Ce site est résolument tourné vers la présentation au public du Conseil en évolution professionnelle, dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle.

Ce site a été conçu par les collaborateurs de dix Fongecif qui le partagent, en utilisant désormais un site commun, mais en respectant l’identité de chacun dans sa région. Maurice Proton de la Chapelle, Responsable DSI au Fongecif Rhône-Alpes, en a été le chef de projet. Joëlle Lascols et Laetitia Reis ont fait partie du groupe de travail. Les Fongecif concernés sont ceux qui utilisent les logiciels Ordesoft, qui couvrent notre activité : Basse-Normandie, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Guadeloupe, Guyane, Haute-Normandie, Lorraine, Martinique, Rhône-Alpes, Réunion.

Le site accueille le visiteur en prenant en compte son besoin d’information. Ainsi l’arborescence offre trois niveaux différents, exprimés avec les mots du public, en fonction de l’attente : « Je m’informe », « Je me décide », « Je me lance ». Il s’agit en fait de la logique d’accès au Conseil en évolution professionnelle !

Pratiquement, le site permet aussi à l’utilisateur autonome de pouvoir répondre à bien des questions et de pouvoir effectuer certaines démarches sans passer par les services du Fongecif. Il peut créer son espace, communiquer avec un conseiller, déposer ou recevoir de la documentation, s’inscrire en ligne à certains services proposés. De prochaines évolutions permettront d’effectuer en ligne les démarches administratives.

Fongecif Rhône-alpes, site web « Je m’informe » : « Je me pose des questions sur mon avenir professionnel », accueil et présentation des prestations proposées par le Fongecif.

 « Je me décide » : « Je veux être conseillé pour évoluer professionnellement », aide à la construction du projet de transition professionnel et du projet de formation éventuel.

« Je me lance » : « J’ai un projet, je veux concrétiser la démarche », concrétisation du projet (par exemple : modalités de financement d’une formation).

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*