Spécial presse : rendez-vous le 13 septembre à Savoie Technolac

Vue aérienne de Savoie Technolac (photo Bruno Moyen)

©Bruno Moyen

Il y aura trente ans en 2017 que Savoie Technolac est né sur les rives du Lac du Bourget en Savoie, s’imposant peu à peu comme référent national des énergies renouvelables et des réseaux intelligents, appuyé sur un incubateur qui couve ses startup avec amour. Le « technopole » (comme on ne dit plus) offre aussi l’exemple réussi de la reconversion d’une ancienne base aérienne militaire. Une belle histoire qui s’écrit au présent dans un écrin de verdure entre lac et montagne, à deux pas de Chambéry et d’Aix-les-Bains.

Savoie Technolac et plusieurs acteurs clé du site invitent les journalistes à participer à un voyage de presse le mardi 13 septembre prochain.

La journée sera dense, permettant de rencontrer l’écosystème de Savoie Technolac à travers ses entreprises phares et ses créateurs de startup, de voir fonctionner in situ des innovations au service de la performance industrielle, de la transition énergétique et de la smart city. Les pivots sont notamment le Centre d’ingénierie hydraulique d’EDF (CIH), Energy Pool (leader européen de l’effacement de consommation électrique), GEOMAPIMAGIS (solutions en systèmes d’informations géographiques au service des territoires), l’Institut national de l’énergie solaire (INES), l’incubateur/accélérateur Savoie Technolac et ses start-up.

  • Vous êtes journalistes, intéressé par cette découverte et disponible le 13 septembre ? Contactez-moi sans délai pour connaître le programme et organiser votre déplacement : Jean Remy • Intelligible jean.remy@intelligible.fr