Succès de la Seabin et projet de centrale solaire flottante sur un lac suisse : Poralu Marine toujours plus éco-innovant
Perché à 1810 m d’altitude en Suisse, le Lac des Toules projette d’accueillir le tout premier parc solaire flottant d’envergure en milieu alpin. Ce projet est mené à l’initiative de la société Romande Energie SA. Poralu Marine développe l’ensemble de la structure flottante sur laquelle seront installés les panneaux solaires (Image de synthèse représentant le projet solaire flottant de démonstration ©Romande Energie).
Poralu Marine fait déferler la vague Seabin sur les ports d’Europe
Plus de 50 ports et marinas déjà équipés en Seabins ! La PME française Poralu Marine, qui porte le développement et l’industrialisation de ce collecteur de déchets imaginé par une start-up australienne, se félicite de diffuser une technologie simple mais disruptive, qui s’inscrit dans sa démarche d’innovation environnementale.
Projet de centrale solaire flottante sur un lac de montagne en Suisse : première mondiale et nouveau projet éco-innovant pour Poralu Marine
Perché à 1810 mètres d’altitude, sur la commune de Bourg-Saint-Pierre en Suisse romande, le Lac des Toules devrait accueillir une première mondiale à l’initiative de la société Romande Energie SA : le tout premier parc solaire flottant d’envergure en milieu alpin. Dans le cadre d’un partenariat fort, Poralu Marine développe l’ensemble de la structure flottante sur laquelle seront installés les panneaux solaires.
Découvrez ces réalisations et projets,ainsi que les autres engagements éco-innovants et événements clés qui font de Poralu Marine une société engagée respectueuse de l’environnement.
2 COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Deux communiqués joints à télécharger ici : Lac des Toules et Seabin.