Un site web pour se former à l’éclairage

Opus Light, bureau d’études en éclairage (Paris, Lyon), lance son site web dédié à la formation. Opus Light est un bureau d’études indépendant créé en 2001, implanté à Paris et Lyon, dont le savoir-faire porte sur la mise en adéquation de la qualité, du confort et des économies d’éclairage au service des entreprises tertiaires, industrielles et commerciales. Son dirigeant, Henri Coulloumme-Labarthe, est particulièrement impliqué dans la vie du Cluster Lumière , où il anime notamment la commission Formation.

 

Opus Light

Outre les informations pratiques sur les différents stages et cursus, l’utilisateur trouvera des informations sur la formation professionnelle, les nouveaux dispositifs de financement induits par la récente réforme et les moyens d’accès aux différents métiers de la filière, via la formation certifiante. Le cycle de formation Responsable en éco-éclairage que propose Opus Light vient d’ailleurs d’être certifié au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles, niveau 2), ce qui est une première en France, l’offre de formation en éclairage restant sous-dimensionnée face aux évolutions technologiques rapides.

L’ambition d’Opus Light est de permettre aux entreprises et à leurs employés d’acquérir un savoir-faire opérationnel fondé en grande partie sur la pratique, pour être à même de relever les défis actuels et futurs de la filière éclairage : réussir la transition énergétique et accroître le confort et le bien-être par un éclairage qualitatif. Afin de toucher le plus large public, Opus Light envisage de mettre en place des partenariats qui permettent de réunir les compétences des différents organismes de formation actuels en éclairage public pour dispenser la meilleure pédagogie. C’est le cas par exemple avec FORMAPELEC qui forme depuis 40 ans les professionnels du génie électrique et investit en 2015 sur les aires extérieures de son centre de Lyon pour créer une plate-forme pratique d’éclairage public.

Le titre est accessible soit à travers un parcours de Validation des Acquis par l’Expérience (VAE), soit à travers un cursus complet d’une trentaine de jours.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*