Depuis près de vingt ans, les clowns de l’association Vivre aux Eclats interviennent dans les hôpitaux de la région lyonnaise pour offrir des moments de joie et un accompagnement durable aux personnes hospitalisées. Elle est soutenue, entre autre, par des entreprises qui ont à coeur de développer une politique de responsabilité sociale et environnementale exemplaire. Ainsi DIMO Software, qui accueillera à son siège clowns, médecins et parrains pour une soirée de rencontres, de découverte et de témoignages, le 21 septembre à Limonest.

En avril, c’est la société EGIS qui avait accueilli les clowns et leurs amis.

L’exposition « Oser L’Être »

Vivre aux Eclats a souhaité témoigner des extraordinaires moments de vie nés de la rencontre entre les clowns et les pensionnaires. L’association a réalisé une exposition itinérante, qui a été présentée en juin à l’EHPAD lyonnais où les photos ont été prises. C’est une ode à la vie et à la différence qui se joue lors du passage des clowns dans un établissement de soins. L’exposition « oser l’Être » en est le relais (photo Edgar Barraclough).

Intelligible soutient Vivre aux Eclats dans le cadre du mécénat de compétences, un dispositif qui gagne à être connu des petites sociétés de services tels que les agences conseils en communication.

Copyright : Edgar Barraclough / Vivre aux Eclats Copyright : Edgar Barraclough / Vivre aux Eclats